Vous disposez d’un puits laissé à l’abandon ?
Pour le réhabiliter, il est primordial de faire un état des lieux pour déceler les éventuels dommages et le travail à réaliser.
Pour la réhabilitation d’un puits, il faut commencer par réparer ou remplacer le mécanisme de pompage. Ensuite, il est important de vider les eaux polluées et d’enlever les débris restés au fond. La vidange de puits se fait de préférence à l’aide d’une pompe.
Réhabilitation d’un puits, le remplacement du mécanisme de pompage, l’évacuation des eaux usées, autant de procédures qui nécessitent l’intervention d’une entreprise spécialisée en assainissement. Nous vous décrivons ci-après les différentes étape nécessaire au bon déroulement de la première opération qui consiste à vidanger le puits perdu :
Le mieux est de descendre le puits au fur et à mesure. Quand la pompe arrive à un mètre de la vase, troquez la pompe contre des seaux. Après le pompage et la vidange du puits, il est temps de refaire le cuvelage pour réduire les risques de contamination. Pour un nettoyage de cuve comme il le faut, vous aurez besoin d’eau iodée et d’une brosse. Le nettoyage fini :
1. Déposer une couche de 150 mm de graviers au fond du puits.
2. Étanchéifier la partie supérieure du puits.
3. Construire la plateforme de drainage, ainsi que le muret pour protéger le puits.
4. Pour finir, le recouvrir afin d’éviter que les insectes et les rongeurs ne s’y pénètrent.
Descendre dans un puits peut s’avérer risqué. Pour éviter les chutes et accidents, mieux vaut s’adresser à un professionnel en assainissement.
SCG Assainissement s’occupera également de la désinfection du puits après la vidange.
Un agent de chez SCG Assainissement Girondin peut se rendre à votre domicile ou dans votre entreprise partout en Gironde pour un diagnostic assainissement personnalisé.
Pour de plus amples informations sur nos prestations et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.